SAGE de l'Escaut

Réunion de CLE

Approbation du SAGE

Mardi 9 mars 2021, la Commission Locale de l’Eau (CLE) s’est réunie à Noyelles-Sur-Escaut.

Après plus de 10 de travail, de concertation avec les différents acteurs du bassin et d’élaboration des documents, le SAGE de l’Escaut a été approuvé par la Commission Locale de l’Eau. Le projet est adopté par délibération au quorum des deux tiers. Les représentants des différents collèges étaient présents: services de l’Etat, usagers et élus.

La réunion de CLE s’est déroulée en plusieurs étapes. Premièrement, s’est tenue l’élection du Président de la CLE et des Présidents de commissions.  A l’unanimité M. Flamengt a été réélu Président de la Commission Locale de l’Eau. Dans un deuxième temps, l’animatrice du SAGE de l’Escaut, Audrey Lieval, a présenté les remarques faites à l’enquête publique. Le SAGE a alors été approuvé à l’unanimité.

 
La validation marque l’achèvement d’un long travail de diagnostic du territoire et de positionnement stratégique. L’arrêté d’approbation, qui devrait être signé prochainement, marquera le début de la phase de mise en œuvre du SAGE. Est venu le temps de l’application des dispositions, c’est à dire de suivre en partenariat avec les différents acteurs du territoire les mesures concrètes définies par le SAGE. 
 
Le Syndicat Mixte de l’Escaut et Affluents, structure porteuse du SAGE de l’Escaut remercie toutes les personnes ayant contribuées à l’élaboration des documents et à leurs implications diverses dans la gestion de la ressource en eau et la préservation des milieux aquatiques. 
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *